Le festival

Une expérience « LIVE » unique au coeur de la baie du Mont-Saint-Michel

12

Jours de festival

9

Scènes

64.000

mètres de littoral LIVE

250

Artistes

180

Bénévoles

25.000

Festivaliers



A propos

Rendez-vous culturel unique, Jazz en Baie rassemble plus de 25 000 spectateurs dans la Baie du Mont Saint Michel. Locaux, touristes ou mélomanes, il invite les festivaliers à découvrir sa programmation éclectique aux sonorités Jazz et Musiques Actuelles autour d’artistes nationaux et internationaux. Chaque année ce sont près de 300 artistes et plus de 50 concerts qui sont proposés à la période estivale. Depuis sa création en 2010, le festival ne cesse de croître et d'innover afin de devenir l’événement incontournable de l'été en Baie du Mont-Saint-Michel.

Le festival s'inscrit dans un projet de territoire construit et identifié autour de la 8e merveille du monde : Le Mont-Saint-Michel. En fédérant les villes et communes du littoral, Jazz en Baie conjugue musique, patrimoine touristique et animations du territoire. Concept unique, il s’inscrit dans une dynamique d’animation de la Baie du Mont-Saint-Michel et de développement du lien social avec un principe « d'agitateur culturel » grâce à ses diverses collaborations avec les acteurs locaux.

ANIMATEUR CULTUREL

Outre la vocation du festival à la diffusion de la culture Jazz et des musiques improvisées dans la baie du Mont-Saint-Michel, Jazz en Baie initie également des collaborations avec d'autres acteurs du territoire tissant ainsi un réseau consolidé des actions évènementielles de la saison.

ECONOMIE ET TOURISME

Le festival est construit à l'effigie du projet et des valeurs imaginées par l'association Les Fuites de Jazz. Les membres fondateurs, convaincus que la culture doit être un bien partagé de tous, développent les fonds propres via le financement privé caractérisé par des opérations de mécénat et de parrainage dont l'objectif est d'atteindre un seul d'autofinancement supérieur à 90%. Le festival est une vitrine qui apporte dynamisme et rayonnement dans toute la baie du Mont-Saint-Michel : un véritable atout économique et touristique pour tous.

DEVELOPPER LES LIENS SOCIAUX

Favoriser les échanges culturels
Rendre accessible les spectacles au plus grand nombre à travers une politique tarifaire adaptée
Permettre l'accessibilité au festival aux personnes en situation de handicap
Favoriser un développement de l'économie locale à travers une politique d'achats sur le territoire via les Offices de Tourisme de la Baie
Organisation d'un spectacle jeune public